Son mode de vie

Le poisson d'argent se déplace rapidement. Il peut être difficile à repérer, car il fuit la lumière. C'est un insecte nocturne. Il va préférer se cacher dans les fissures et les interstices de votre maison. Il est originaire des régions tropicales, de ce fait il préfère les pièces avoisinant les 25°C et avec un taux d'humidité de 75 %. On le trouve donc plutôt dans les pièces d'eau des habitations, comme la salle de bain, les toilettes, etc. C'est généralement au cours des déménagements que le poisson d'argent est introduit dans une maison. Ce peut être à l'arrivée d'un nouveau meuble, de livres, de vêtements, etc.

Son alimentation

Le poisson d'argent a tendance à s'attaquer à tout ce qui peut contenir de l'amidon ou bien des végétaux. Il peut donc se nourrir de tout un tas de choses. Ainsi, il va se régaler de farine, de matières synthétiques, de coton, etc. Il va aussi se nourrir de champignons ou encore de moisissures. Mais aussi, il peut se satisfaire de la poussière présente chez vous. Autrement dit, il trouvera toujours de quoi se nourrir. Il est redouté dans les bibliothèques, les musées et les services d'archives, car il peut aussi se sustenter grâce aux celluloses de papier et détruire ainsi les ouvrages.

Pour éviter toute infestation de poissons d'argent, il est important de les éradiquer le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez d'abord les repérer. Quelques indications pourront vous permettre de les trouver : contactez-nous !

biocid

Intervention RAPIDE